S’inscrire aux épreuves du DEC sans avoir l’attestation de fin de stage
Les inscriptions aux épreuves du DEC se font en janvier-février pour les épreuves de mai, et en juillet-août pour les épreuves de novembre.
Si votre dossier de fin de stage passe sur la session de mars ou de septembre, vous ne serez pas en possession de votre attestation de fin de stage au moment de l’inscription aux épreuves.
Dans ce cas, après avoir envoyé vos obligations de fin de stage dans les délais impartis, et après avoir reçu notre mail confirmant que votre dossier est bien complet et qu’il sera à l’ordre du jour de la prochaine session, vous pourrez vous inscrire aux épreuves.
Il faudra alors envoyer avec votre dossier d’inscription au SIEC :
- une attestation sur l’honneur (il n’existe pas de modèle, c’est à vous de la rédiger), mentionnant la date de la session à laquelle votre dossier est présenté
- la copie de notre mail confirmant la complétude du dossier
Pour rappel, les inscriptions aux épreuves se font via le site du SIEC, les demandes d’agrément pour la notice également.
Le Conseil Régional de l’Ordre ne s’occupe pas des inscriptions aux épreuves.
Une fois votre attestation de fin de stage votée en session, elle vous sera envoyée par mail dans les 10 jours suivants la date de la session. Une copie est envoyée au SIEC.
Coordonnées SIEC :
https://siec.education.fr/candidats/examens/DEC
01.49.12.23.00