Vous êtes titulaire du diplôme d’expertise comptable et avez fait le choix de mettre vos compétences au service d’une entreprise ? Ce qui suit va vous intéresser…
Les diplômés d’expertise comptable salariés d’une entité non inscrite à l’Ordre peuvent désormais demander leur adhésion à l’Ordre en qualité d’expert-comptable en entreprise et utiliser ainsi le titre :
EXPERT-COMPTABLE EN ENTREPRISE
Les experts-comptables en entreprise pourront ainsi avoir accès à des services jusqu’alors réservés aux experts-comptables et ce, dans les mêmes conditions :
- Recevoir les informations de la profession : newsletter et SIC au niveau national, Passerelle et Passerelle news au niveau régional ;
- Avoir accès aux parties privées des site du Conseil supérieur et du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables ;
- Avoir accès à l’offre documentaire, gratuite ou payante ;
- Possibilité de s’abonner à un ou plusieurs clubs. L’abonnement au club social et au club fiscal permet d’avoir un accès à l’offre documentaire proposée sur le site Infodoc-experts ;
- Pouvoir s’inscrire aux formations réalisées par le CFPC et le CEECA ;
- Possibilité de participer et d’être associés aux différents évènements organisés par l’Ordre (conférences et débats organisés par les Clubs, Congrès, Assemblée générale, Rendez-vous d’experts etc).
- Bénéficier des mêmes tarifs que les experts-comptables pour les produits et services payants.
L’inscription en qualité d’expert-comptable en entreprise permet de manière plus générale au diplômé d’expertise comptable salarié en entreprise de bénéficier d’une reconnaissance de son diplôme, d’un rapprochement avec les professionnels libéraux et d’une mise en commun des expériences.
Son adhésion à l’Ordre lui offre une véritable possibilité d’échanger entre professionnels au mode d’exercice différents. L’accès aux différents produits et services proposés par l’Ordre permet en outre au professionnel d’actualiser ses connaissances et de développer son expertise.